L’accumulation des différentes pollutions électromagnétiques nous rendent
de plus en plus vulnérables.
Voici les 3 principaux types de pollution :
Les basses fréquences – Les champs électriques de 50 Hz :
Le champ électrique est présent à chaque fois que nous sommes en présence d’électricité. Il est donc présent partout, aussi bien dans les maisons que dans les entreprises et même si les appareils sont éteints.
Le champ électrique est délétère mais il est facile de s’en protéger par un système de mise à la terre ou de câbles blindés.
Les basses fréquences – Les champs magnétiques :
Le champ magnétique est présent uniquement lorsque les appareils sont allumés, lorsqu’ils consomment du courant électrique. On le retrouve également proche des lignes hautes tensions (même enterrées) et proche des postes de transformation.
Contrairement au champ électrique, il n’existe malheureusement pas de solution pour s’en protéger, la seule solution est l’éloignement.
Les hautes fréquences – Les ondes électromagnétiques :
On les appelle aussi hyperfréquences. Elles sont essentiellement utilisées pour communiquer ou pour transférer des données et elles sont de plus en plus nombreuses.
Téléphone portable, téléphone sans fil DECT, box internet, Bluetooth, consoles de jeux, baby-phone et bien sûr les antennes relais 2G, 3G, 4G et maintenant 5G.
Il existe des solutions pour atténuer considérablement ces ondes et onde-solution vous propose un diagnostic complet dans votre habitat pour mesurer votre exposition et surtout vous proposer des solutions de protection.
Quels sont les effets de ces ondes sur notre santé ?
- Insomnie
- Fatigue chronique
- Dépression
- Maux de tête
- Perte de mémoire
- Bourdonnement d’oreilles
- Trouble du rythme cardiaque
- Irritabilité
- Démangeaisons
- Troubles digestifs
- Etc.
Seul le diagnostic complet avec un conseiller en environnement magnétique pourra mettre en évidence les diverses pollutions dans votre habitation grâce à des outils professionnels.